GroupeVinosesam
Pseudo LS

Biographie

Louis Serber (pseudonyme) n’a pas d’attirance particulière pour les vins qu’il boit dans le cadre familial, à Genève, entre quinze et vingt ans. Dans sa mémoire, ce sont, le plus souvent, des vins peu aromatiques et surtout austères. C’est le hasard d’une rencontre et la lecture de quelques livres initiatiques, au début de ses études de médecine, qui lui permettent de découvrir un certain nombre de vérités dans le domaine du vin.

La rencontre est celle d’un ami qui deviendra son complice de dégustation (qui prendra le nom de plume de Pierre Serber) dans l’aventure qui les unira par la suite. Quant aux livres, il s’agit de ceux de Constant Bourquin, Pierre-Marie Doutrelant et Franck Schoonmaker, qu’il découvre et lit avec avidité, avant bien d’autres qui suivront.

Au cours de ses études et de sa pratique médicale en ophtalmo-chirurgie, il fréquente régulièrement la Bourgogne, l’Alsace et l’Allemagne afin d’acquérir chez les producteurs ses vins préférés et satisfaire son penchant pour la gastronomie. En 2001, il forme avec Pierre Serber le projet de mettre par écrit leur approche et leur expérience dans le domaine du vin, de la gastronomie et surtout de la dégustation.

Ainsi nait l’idée d’un livre rédigé par Pierre Serber, auquel il collabore activement et la création de la société Serber, propriétaire de la marque Vinosesam, qui devient le nom du site et du cercle de dégustation qu’il crée avec la collaboration de Steve Bettschen et Patrick Regamey, dans le but de guider les consommateurs vers des vins authentiques et de qualité, mais à des prix abordables.

Serber Louis - PortraitSerber Louis - Portrait

Dégustateur (1)